Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Leila - Tu y trouveras comme dit le slogan "Un peu de tout et beaucoup de rien"Un blog pour toi et moi et aussi pour nous.De la Zicq, essentiellement du rap, mais aussi des "jeux" et des messages perso pour les miens .... Allez venez faire un ptit tour et lacher vos com's

07 May

Intik

Publié par Leila  - Catégories :  #ECOUTER

 Intik - Album "La victoire"

Rap : J'ai découvert ce groupe algérien qui fait du Rap - Rai - Reeggae engagé. Ils ont vu le jour il y a quelques années ...

Nés en Algérie, ce groupe de rap est né sur lors des manifestions d’Alger de 1988. Ironiquement le nom de la formation signifie « Ca baigne ! ». Mené par Reda (alias Daddy R), les 4 rappeurs multiplient les concerts dans des salles clandestines. Un premier concert en France en 1998 au festival Logique Hip-hop de Marseille, suivi d’un premier album en janvier 2000. Sur fond d’argot algérois, le groupe mélange le rap avec de la musique traditionnelle (châabi), du reggae ou des violons. Un cocktail subtil qui continue sur ce deuxième album.

Commenter cet article
V
Bonsoir,<br /> J'ai cet album depuis un bon moment et c'est vrai qu'il est génial et je ne savais que c'était un groupe algérien. Si tu as le nom de l'autre album, celà me ferai plaisir de l'écouter pour voir s'il est aussi bien.<br /> Merci pour l'info
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue sur le blog de Leila - Tu y trouveras comme dit le slogan "Un peu de tout et beaucoup de rien"Un blog pour toi et moi et aussi pour nous.De la Zicq, essentiellement du rap, mais aussi des "jeux" et des messages perso pour les miens .... Allez venez faire un ptit tour et lacher vos com's